L’ultra Trail Voie Lycienne est une course de 160km en 6 étapes avec un important dénivelé positif de près de 7’400m.

Le parcours emprunte d’étroits sentiers caillouteux ainsi que des pistes forestières et peut s’avérer technique mais ne présente aucun passage vertigineux ou demandant une expérience particulière de la haute montagne. 

Il faut tenir compte des températures pouvant dépasser les 35°C la journée et 23°C la nuit rendant la course et la récupération plus difficile.

Les étapes sont entièrement balisées la veille de l’épreuve et la signalétique retirée le lendemain. Par sécurité la trace GPS sera transmise aux participants les semaines précédant le départ.

Les participants inscrits sur la formule Découverte empruntent chaque jour une partie du parcours de la course, choisi selon la nature du terrain et de son interêt.

Les étapes sont jalonnées de deux Check Points (CP) sur lesquels vous trouverez un médecin ou une infirmière urgentiste afin de palier aux soins les plus importants, mais chaque concurrent devra être à même de gérer ses propres petits problèmes.

De l’eau minérale et des fruits seront disponibles aux CP, en raison des températures élevées, nous avons estimé qu’il n’est pas nécessaire de proposer de l’eau chaude aux CPs. Une légère collation sera proposé à l’arrivée des étapes.

Une légère collation sera proposée aux coureurs à l’arrivée des étapes.

Le petit-déjeuner ainsi que le repas du soir seront préparés par l’organisation et pris en commun.